Acheter une voiture électrique, ça vaut le coup?
Il y a 43 « voiture électrique » à vendre en France. Du haut de gamme Tesla à la Zoe bas de gamme, la gamme de prix est large. Cependant, l’autonomie de la batterie d’un véhicule électrique est bien inférieure à celle d’un modèle essence ou diesel comparable. De plus, en raison des crédits d’impôt pour les véhicules électriques, ils ne sont pas aussi économiques qu’ils le semblent à première vue. En d’autres termes, si vous envisagez d’acheter une voiture électrique en France, c’est peut-être le moment d’en acheter une.
La voiture électrique en France
Les véhicules électriques sont moins chers à acheter et à utiliser que les voitures à essence. En France, un diesel de milieu de gamme coûte environ 18 000 euros. Mais, un véhicule électrique coûte plus de trois fois plus cher, à 32 000 euros, soit environ 4 000 $. La recharge moyenne de la batterie pour un véhicule électrique coûte environ cinq euros. Le coût d’exploitation d’un véhicule électrique est beaucoup plus élevé, mais à mesure qu’il vieillit, la valeur du véhicule électrique augmente, ce qui en fait une option plus abordable. De plus, ses faibles coûts d’entretien sont un plus par rapport à une voiture à essence.
Prix d’une voiture électrique
Le coût initial d’achat d’une voiture électrique en France est plus élevé qu’une voiture conventionnelle, mais vous pouvez profiter des allégements fiscaux. En France, un modèle à combustion interne de milieu de gamme coûte environ 18 000 euros. Un véhicule électrique vous coûtera environ trois fois plus cher. Après les subventions gouvernementales, le prix tombera à environ deux mille euros. Si vous pouvez vous permettre une voiture entièrement électrique, cela pourrait être la meilleure option pour vous.
Les aides de l’état pour acheter une voiture électrique
Le gouvernement Français encourage l’utilisation des voitures électriques en offrant des allégements fiscaux et des subventions pour l’achat d’une voiture électrique. En conséquence, de nombreux États ont introduit des lois qui rendent les véhicules électriques plus abordables. Ces programmes sont conçus pour encourager l’achat de véhicules électriques et de voitures hybrides. En France, vous pourrez peut-être profiter de ces incitations et obtenir un véhicule électrique pour aussi peu que cinq euros. Et, si vous cherchez un véhicule électrique, vous êtes au bon endroit. Rappelez-vous simplement qu’il n’y a aucune garantie.
Economique?
En France, c’est une bonne idée d’acheter ce type de véhicule pour de nombreuses raisons. Il est plus abordable d’acheter une voiture électrique qu’une voiture à essence traditionnelle, et vous aurez des factures de carburant moins élevées. En France, vous pourrez profiter des avantages de cette technologie et conduire un véhicule électrique avec votre crédit d’impôt. Ce n’est pas seulement le prix du véhicule qui est attrayant, mais le fait qu’il s’agisse d’une voiture peut être pas aussi verte qu’une voiture propulsée à l’hydrogène. Cela reste tout de même une solution « écolo ».
Des subventions importantes
Le prix d’une voiture électrique en France est plus élevé que celui d’une voiture à essence convertie au E85, mais vous obtiendrez des subventions gouvernementales importantes pour l’achat d’une voiture électrique. Le prix moyen d’un véhicule à combustion interne de milieu de gamme en France est d’environ 18 000 euros. En revanche, le coût d’une voiture électrique sera probablement environ trois fois plus élevé. Une fois que vous aurez obtenu les subventions du gouvernement Français, ce sera plus abordable.
Malgré tous les avantages de la nouveauté, vous devrez tout de même l’équiper de chaines neige lors de la saison hivernale.