Tesla Cybertruck

De nombreuses pré-commandes pour la Tesla Cybertruck

Le pick-up électrique Tesla Cybertruck est attendu pour cette année 2021. Avant son arrivée sur le marché de l’automobile, il est possible de le pré-commander. Et le constat qui est fait en ce moment est que le nombre de pré-commandes enregistré pour ce véhicule est très élevé. On note que les réservations de cette Tesla dépassent les livraisons de l’ensemble des autres modèles de la gamme, sur ces deux dernières années. En effet, les données de Finblod.com font état d’un nombre de pré-commandes du pick-up californien qui va au-delà des 650 000 unités. Alors qu’en 2018 et 2021, ce sont 612 120 livraisons de modèles Tesla qui ont été effectuées. Le moins qu’on puisse dire est qu’il y a de l’engouement pour la Tesla Cybertruck que plusieurs médias ont qualifiée de révolutionnaire.

La France dans le top 10 des pré-commandes de la Tesla Cybertruck

Dans le lot des pays où les gens sont très intéressés par la Tesla Cybertruck, on trouve la France. Elle figure même dans le top 10 des pré-commandes. Les trois quarts des réservations faites fin mars pour cette voiture ont été effectués par des utilisateurs présents sur le marché américain. Pour être plus précise, la France se trouve à la 9e place de ce top 10, à ex-aequo avec l’Islande.

Ce qu’il est bon de noter est que toutes ces pré-commandes n’aboutiront pas sur des livraisons. Mais une chose est sûre : les chiffres montrent que ce pick-up zéro émission a déjà fortement touché les cœurs.

Versement d’un acompte de 100 € pour la réservation

La pré-commande de la Tesla Cybertruck passe par le versement d’un acompte de 100 €. L’intéressé pourra plus tard finaliser sa configuration lorsqu’approchera la production vers fin 2021. Ce message est clairement mis en ligne sur le site du constructeur. Celui-ci informe aussi de ce que le modèle Single Motor RWD sera produit fin 2022.

Sachez que l’entrée de gamme du Tesla Cybertruck est dotée d’un seul moteur électrique arrière qui a la capacité de faire le 0 à 60 mph (96 km/h) en 6,5 secondes. Côté autonomie, il y a de la satisfaction puisque le pick-up peut tenir plus de 400 kilomètres. Le modèle de milieu de gamme est équipé d’un bloc par essieu, ce qui permet une transmission intégrale atteignant les 60 mph en moins de 4,5 secondes. Son autonomie est plus importante, car elle dépasse les 480 kilomètres. Quant au haut de gamme du Tesla Cybertruck, il donne droit à une voiture qui marche grâce à une variante trimoteur à quatre roues motrices qui gère le 0 à 60 mph en moins de 2,9 secondes. Son autonomie est plus de 800 kilomètres.